Margot Royer-Boquillon – Paris Marais Sotheby’s International Realty
Rien n’est plus synonyme d’élégance et de sophistication qu’un pied-à-terre . Ces propriétés symbolisent la vie en société, les loisirs et la sensibilité du globe-trotter, et démontrent les moyens et le goût impeccable dont un propriétaire doit faire preuve pour garder un « pied sur terre » – traduction littérale de pied-à-terre – dans ses capitales culturelles préférées.
En général, ce sont des appartements compacts et confortables idéalement situés dans les grands centres métropolitains. Un pied-à-terre permet à son propriétaire de mener ses affaires en ville ou de s’adonner aux divertissements esthétiques et culinaires que la ville a à offrir. Voici trois exemples de la manière dont ils représentent le summum du confort et du luxe, et de la manière dont le pied-à-terre classique et essentiel se distingue des maisons de vacances conventionnelles.
Un pont vers le charmant Lower Manhattan
Karen Heyman et Alan Heyman – Sotheby’s International Realty – Courtage au centre-ville de Manhattan
Alors qu’une maison de vacances est traditionnellement une maison ou un domaine de taille normale, un pied-à-terre est conçu sur mesure pour chaque individu ; un appartement personnel disponible sur un coup de tête, lorsque le propriétaire a envie d’un séjour en ville. C’est pourquoi de nombreux consommateurs de luxe optent pour un pied-à-terre dans un immeuble à service complet, où ils peuvent profiter d’un appartement privé tout en ayant l’impression de séjourner dans un hôtel cinq étoiles.
Karen Heyman et Alan Heyman – Sotheby’s International Realty – Courtage au centre-ville de Manhattan
Cette ambiance existe à Olympia, un complexe de luxe perché au sommet du plus haut sommet du quartier historique de Dumbo à Brooklyn. Les résidents peuvent accéder à plus de 38 000 pieds carrés d’équipements intérieurs et extérieurs sur trois étages, dont des jardins pittoresques, de fabuleuses installations de loisirs et un niveau spa comprenant une piscine, des cabanes et des courts de tennis donnant directement sur l’emblématique pont de Brooklyn.
En fait, les ponts de Brooklyn et de Manhattan se trouvent essentiellement aux portes d’Olympia, ce qui signifie qu’un pied-à-terre dans ce bâtiment exceptionnel est à deux pas du quartier financier, de Tribeca, de Chinatown et du Lower East Side.
Au centre de l’histoire et de la culture parisienne
Margot Royer-Boquillon – Paris Marais Sotheby’s International Realty
Les gens achètent souvent des maisons de vacances pour s’éloigner du rythme effréné de la vie urbaine. Les pieds-à-terre sont tout le contraire : ces maisons sont idéales pour ceux qui préfèrent être au cœur de l’action, avec l’effervescence des rues qui les entourent.
Margot Royer-Boquillon – Paris Marais Sotheby’s International Realty
Cet appartement historique glamour offre le meilleur des deux mondes. Situé dans le troisième arrondissement de Paris, il se trouve littéralement au centre de la prestigieuse ville. Pourtant, ce quartier est connu pour être vert et serein, avec des églises intemporelles aux coins des rues, des galeries et des musées installés dans des bâtiments historiques et des jardins luxuriants qui égayent le paysage. Avec ses hauts plafonds et ses fenêtres orientées à l’ouest, il n’y a pas d’endroit plus enchanteur pour passer une soirée tranquille.
Mais pendant la journée, ou après la tombée de la nuit, le quatrième arrondissement voisin est le cœur de la ville. Des institutions culturelles comme le Centre Pompidou trouvent sans cesse de nouvelles façons d’illuminer et d’éclairer la ville avec des expositions d’avant-garde, tandis que le Marais, malgré son architecture ancienne, est tout sauf médiéval avec sa vie nocturne incandescente.
De la plage à la boutique à Barcelone
Barcelone et Costa Brava – Sotheby’s International Realty
Lorsqu’on se retire dans une maison de vacances, on s’attend généralement à ce que les propriétaires y passent des semaines, voire des mois, à se détendre. Un pied -à-terre est très prisé par ceux qui se rendent à leur destination préférée pour un événement, un concert ou une réservation dans un restaurant convoité, puis repartent rapidement.
Barcelone et Costa Brava – Sotheby’s International Realty
Situé directement au-dessus du littoral très prisé de La Barceloneta, ce havre de paix nautique offre la proximité de certains des meilleurs endroits pour dîner et faire du shopping le long du front de mer, ainsi qu’un accès efficace à l’âme de Barcelone : Ciutat Vella, qui signifie « vieille ville » en catalan. La position d’angle du condo signifie qu’il dispose non pas d’un mais de deux balcons spacieux, ainsi que de sa propre terrasse panoramique.
La célèbre promenade de Las Rambla, avec ses vendeurs de rue animés et ses cafés colorés, mène directement au cœur de la ville et rayonne dans les quartiers les plus anciens, notamment El Raval, El Gòtic et La Ribera, avec tous les monuments légendaires et les joyaux moins connus qu’ils offrent.
Telle est la beauté du pied-à-terre. Nichés dans des endroits fabuleux, les logements peuvent être simples, utilitaires et axés sur la fourniture d’une halte à court terme qui offre des bénéfices à long terme. Pour le voyageur urbain, c’est le summum du luxe pratique.
Vous avez envie d’échapper au chaos cacophonique de la vie métropolitaine ? Évitez l’agitation en capturant votre propre tranche de paradis insulaire .